La Congrégation des Filles du Saint Cœur de Marie a pour charisme spécifique de
« Travailler à l’évangélisation en profondeur du peuple noir et particulièrement de la femme, ayant pour base l’amour de Dieu, l’esprit de foi, la prière et le sens du sacrifice ».
A l’occasion de la célébration de ses 160 ans d’existence, la congrégation des filles du Saint Cœur de Marie a organisé ce dimanche 04 mars 2018 à l’école sainte Bernadette.
Cette journée qui entre dans le cadre du jubilé fut une occasion de faire connaitre les activités de ladite congrégation.
En effet, La Congrégation des Filles du Saint Cœur de Marie a pour charisme spécifique de
« Travailler à l’évangélisation en profondeur du peuple noir et particulièrement de la femme, ayant pour base l’amour de Dieu, l’esprit de foi, la prière et le sens du sacrifice »
S’investi depuis 1858 dans des œuvres de miséricorde conformément à sa mission qui est de rencontrer l’homme, annoncer l’évangile, semer l’amour, être porteuse de vie en tant que femmes consacrées.
Cette mission se réalise à travers des activités multiples et multiformes telles que
La catéchèse
La pastorale : mouvements de jeunesse, communautés de base, visite des familles, des prisonniers, écoute et accompagnement….
La promotion féminine : centres de formation, internats, groupements féminins, associations….
L’éducation à travers les écoles, l’enseignement, les orphelinats
La santé
Les services généraux : secrétariat, gestion…
après une matinée marquée par une exposition vente et une visite de stand rythmée par la présentation des activés de la congrégation les filles du Foyers de fasse ont gratifié le public venu nombreux de beaux chants de chorales.
JMJ