La congrégation des Filles du Saint Cœur de Marie est dirigée par une équipe composée de la Supérieure générale, responsable et gardienne des constitutions et des traditions de la Congrégation, de l’Assistante Générale qui la seconde dans sa charge, et de trois Conseillères Générales.

A ce jour, elle compte membres répartis dans trois grandes provinces qui sont des entités autonomes de la congrégation regroupant au moins 3 districts sous l’autorité d’une Responsable Provinciale.
Nous avons :

  • la province de Dakar, qui regroupe les régions administratives de Dakar, Thiès, Saint-Louis, Louga, Kaolack,
  • la province de Ziguinchor, qui regroupe les régions Sud du Sénégal : Ziguinchor, Kolda, Sédhiou, Tambacounda,
  • la province des Iles du Cap-Vert : elle regroupe l’ensemble des communautés de

Certaines communautés, ne pouvant être rattachées à aucune province, du fait de leur éloignement, dépendent directement de la maison mère.

LES ACTIVITES D’UTILITE SOCIALE

Depuis sa création la congrégation des Filles du Saint Cœur de Marie est au service de l’évangélisation à travers des œuvres spirituelles et caritatives. Ses activités d’utilité sociale ne se limitent pas à un domaine unique d’intervention. Son action s’étend dans les secteurs de l’enseignement et de l’éducation, de la santé, de l’action sociale et pastorale et l’animation rurale.