Le samedi 15 décembre 2018, la pouponnière « Cité de l’Emmanuel » de Nianing a célébré Noël avec les petits, leurs nounous, leurs parrains et marraines et leurs parents. Ce fut des moments joyeux et émouvants.
A partir de 15 h 00, les invités et les parents des enfants arrivaient de partout et attendaient la sortie des bébés dans la cour de la maison à 16 h. Dès leur sortie, les invités ont applaudi les petits qui étaient endimanchés, habillés comme des rois et des reines. C’est après le mot de bienvenue de la directrice de la pouponnière que le Père Noël accompagné du chant « petit papa Noël » fut son apparition distribuant des bonbons à tous les enfants qui étaient à la fête.
Célébrer Noël à la pouponnière est aussi l’occasion de faire revenir les anciens locataires de la Cité, c’est-à-dire, les enfants retournés en famille, pour leur offrir un cadeau de Noël. Quelques enfants et leurs parents étaient au rendez-vous et ont reçu leur cadeau. Ce fut des moments émouvants de retrouvaille entre les anciens enfants et leurs nounous.
La fête s’est poursuivie avec des chants et danse jusqu’à l’heure du goûter des petits à partir de 18 h. Après le goûter, les bébés sont repartis dans leur dortoir pour le change des couches et le sommeil, et c’était au tour des invités de prendre le goûter offert à l’occasion. Les invités et le personnel de la Cité ont continué la fête avec musique et danse jusqu’à 20 h.
L’ensemble du personnel de la pouponnière Cité de l’Emmanuel remercie tous ceux et celles qui ont participé à la fête, les parents des enfants, les amis, les bienfaiteurs et toutes les bonnes volontés qui ont offert le goûter et qui ont donné de la joie aux petits. Il souhaite également un JOYEUX NOEL et une BONNE et SAINTE ANNEE 2019 à tous. Dewenati !